RENE FAIGLE SA
FAIGLE SOLUTIONS SA

Route de Denges 36
1027 Lonay

Tél. 044 308 43 43
Fax 044 308 43 99
info@faigle.ch

News / jeudi 27 août 2020

Fin de régate sous le soleil, la métaphore d’une année hors-normes

C’est le cas de le dire, il aura fallu régater pour vaincre 2020 et son invité surprise que nul n’attendait sur la grille de départ pour cette deuxième édition de la Semaine du Soir organisée par le Club Nautique de Pully, en partenariat avec René Faigle SA.

C’est en effet une certaine COVID, voile numéro 19, qui s’est glissée dans les inscriptions en début d’année, remettant en question la bonne tenue de l’événement et chamboulant par la même occasion l’organisation d’un exercice que notre entreprise avait imaginé et organisé différemment, comme la grande majorité des entreprises de notre pays et d’ailleurs évidemment.

Reste que, malgré la suppression de bon nombre d’événements auxquels Faigle se devait de prendre part ces derniers mois et bien que quelques nœuds ont dû se voir démêlés côté administration notamment, la situation que nous connaissons tous a pu être appréhendée avec sérénité et positivité. En effet, coïncidence heureuse, notre entreprise propose depuis plusieurs années des solutions de gestion électronique de documents, qui dans ce contexte auront permis à nos collaborateurs de travailler dans des conditions optimales, pendant que diverses structures nous approchaient pour affronter au mieux cette crise sans précédent.

Alors oui, 2020 était, est et aura été une année hors-normes, mais la recherche constante de performance et d’innovation, valeur clé de notre entreprise, nous aura permis de ne ressentir que modestement les effets d’une situation dramatique. Preuve en est, il nous aura même été possible de maintenir notre partenariat avec le Club Nautique de Pully et de suivre de près leur régate de vendredi dernier organisée dans le cadre de la Semaine du Soir, grâce à laquelle nous aurons pu et ce, avec les précautions d’usage, retrouver le chemin de l’échange humain et de la bonne humeur.

Une soirée qui s’est achevée dans une odeur de lac ô combien agréable, dans de douces températures, et avec une voile numéro 19 toujours présente au large mais pour le moins discrète en cette soirée finalement pas si différentes de celles que nous avions l’habitude de vivre un 21 août.