RENE FAIGLE SA
FAIGLE SOLUTIONS SA

Route de Denges 36
1027 Lonay

Tél. 044 308 43 43
Fax 044 308 43 99
info@faigle.ch

Ged / mercredi 9 novembre 2016

Les performances des entreprises boostées grâce à la GED – Publireportage 1/3

Le groupe Sorrel-IES est une société spécialisée dans la gestion des risques et qui réunit des experts formés dans chaque domaine d’assurances. Il propose des solutions innovantes pour sa clientèle. Lors de la création du groupe Sorrel-IES en 2009, l’objectif était de mettre en avant un apport plus technique sur le métier d’assurance tout en y associant de l’innovation. Dans une volonté de grandir et de consolider son image de marque et son expertise en Suisse romande avec pour but de rayonner, également, en Suisse alémanique, le groupe Sorrel-IES a toujours privilégié la clientèle de proximité.

Les valeurs d’innovation, de protection des données, de dynamisme et d’esprit d’équipe du groupe Sorrel-IES sont des valeurs que René Faigle SA partage depuis longtemps.

Un partenariat pour accompagner le développement du groupe Sorrel-IES s’est imposé assez rapidement. Quelques rencontres entre nos spécialistes de la GED (gestion électronique documentaire) avec le groupe Sorrel-IES ont permis de définir précisément les besoins du groupe et d’apporter des solutions Faigle personnalisées pour accompagner le virage de la digitalisation des données et d’un travail en réseau.

 A gauche, Didier Oppliger, directeur général de René Faigle SA. A droite, Grégory Féret, directeur général de Sorrel-IES

A gauche, Didier Oppliger, directeur général de René Faigle SA. A droite, Grégory Féret, directeur général de Sorrel-IES

Pourquoi faire appel à la GED dans le métier des assurances ?

Le monde des assurances se traduit en plusieurs milliers de documents reçus et d’une gestion du courrier colossale. Comme le groupe Sorrel-IES répond principalement en solutions d’assurances pour les PME, chaque changement dans la vie, évolution d’une entreprise (nouvelle embauche, congé maladie, etc.) se répercute directement sur le travail purement administratif du groupe Sorrel-IES. En terme de temps consacré à l’administratif, un conseiller d’entreprises qui bénéficie de compétences techniques très précises passait 20% à 30% de son temps de travail à scanner, copier des documents et à gérer de la correspondance. Afin de répondre à une meilleure gestion des compétences et force de travail, le groupe Sorrel-IES a décidé de centraliser le courrier à Fribourg.

Cette solution permettait d’implémenter une meilleure gestion des ressources humaines, mais n’engendrait pas de gain de temps ni une réduction de la charge de travail.

Le virage vers la digitalisation des données restait encore à faire…. c’est ce que René Faigle SA a réussi, avec succès, pour le groupe Sorrel-IES.